terrehumaine72.blog4ever.com

pour une terre plus humaine accueil

31 mars 2021: Dernières nouvelles de Terre des Hommes Sarthe

Dissolution de Terre des Hommes France  (cliquer sur ce titre pour accéder au mot de la Présidente)

 

Pendant plusieurs années, Terre des Hommes France a affronté des difficultés financières. Bien que nous, donateurs, adhérents et bénévoles, ayons toujours apporté notre soutien en conjuguant nos efforts, un déficit chronique, progressivement installé, n’a pu être résorbé. Dans un contexte économique inquiétant, maintenant aggravé par l'épidémie de Coronavirus, l'Assemblée Générale de TdH France, réunie les 12 et 13 septembre derniers, a décidé de ne plus prendre de nouveaux engagements, prélude inéluctable à la dissolution de l'association en juin 2021.

 

Cette décision qui a été difficile à prendre permettra à l'association d'honorer ses engagements vis-à-vis de ses partenaires et salarié(e)s.

Suite à cette décision, quelques membres de la délégation sarthoise ont exprimé le désir de continuer à soutenir les valeurs défendues par Terre des Hommes France en apportant leur appui à la délégation locale TDH du Haut-Rhin, l’AL68.

Ses statuts d’association autonome lui permettent de continuer à poursuivre ses engagements. Par contre, il lui faudra changer de nom et définir de nouvelles orientations. Dès que nous aurons les précisions nécessaires, nous étudierons comment être solidaires de leurs projets.

Merci pour votre soutien et bon vent à tous.
L'Equipe de Terre des Hommes Sarthe

 



01/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres