1er février 2014: Assemblée Générale

 

Et une AG de plus ! Pour changer un peu, la date était plus précoce que d'habitude, notre présidente a l'humeur voyageuse et il fallait agir avant son départ pour quelques mois au Pérou. Aucun problème, les membres du collectif ont répondu présent.

ag 1fev 2014.JPG

 

Donc une AG dans une ambiance détendue mais efficace. Pour se mettre en bouche, un petit coup de Solisphère où chacun était invité à afficher en quelques mots: “ Pour vous le collectif TH c'est quoi ?“ puis rapport moral par Claire Philippe qui a su rassembler les points forts de l'année, rapport d'activité par Danielle Moreau, avec une liste fournie de réalisations et la mise à disposition du rapport écrit détaillé, rapport financier par Antoinette Lambert qui fait état d'une situation saine. Tous ces rapports sont votés à l'unanimité.

Petite pose et on repart vers la séquence orientations en laissant la parole à plusieurs suggestions dans l'assemblée:

  • Comment inciter la totalité (ou le maximum) d'associations membres a réellement participer à la vie du collectif: Charte du bénévolat, ou concrètement listing des tâches réalisables, participation aux AG des autres assocaitions, réalisation d'évènements communs, exigence au niveau de la participation au CA ou au moins à une commission.

  • Education au développement: la région nous incite à aller vers les publics Lycée, et apprentis, mais certains d'entre nous ont aussi des projets d'intervention pour la tranche d'âge 6-10 ans en extra scolaire.

  • Plaidoyer: comment le collectif peut il s'organiser pour effectuer des actions de plaidoyer auprès des élus ou des candidats dans nos domaines de compétence ?

Tous ces débats donnent soif, et un pot convivial était le bienvenu pour clore cet après-midi dans la bonne humeur.



07/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres